Chronique théâtrale

Dans ce post, j’ai regroupé trois pièces vues récemment afin de faire croire que je menais une vie de patachon.
 
Avant les vacances, j’ai entrainé une amie écouter Jean-Pierre Marielle lire la correspondance de Groucho Marx depuis l’amie en question ne m’a pas appelé ! Ce n’est pas que ce soit une catastrophe mais c’est un peu léger. Comme la pièce est donnée sous forme de lecture, les comédiens ont, manifestement, pensé que cela nécessitait peu de travail et entre le peu et le rien l’écart est parfois faible. Du coup, il y a des bafouillages et en plus c’est court.
 
Ensuite, j’ai assisté à une représentation de "The good canary" avec Vincent Elbaz et Cristiana Reali qui livre une superbe performance en incarnant une alcoolique sous amphétamines qui, j’imagine, correspond très bien à la réalité mais là mes points de repère manquent cruellement. En plus, nous étions très bien placées (sortie entre filles) au troisième rang du parterre au milieu. La mise en scène de John Malkovitch est très ingénieuse et surtout originale (donc non je ne la dévoilerai pas quoique peut-être dans un commentaire pour faire croire que ce blog est lu !).
 
Enfin, hier, à la Comédie française, "Le mariage de Figaro". La mise en scène ne casse pas trois pattes à un canard (pourquoi aime-t-il faire descendre et montrer les gibiers et pièces de chasse) mais le texte se suffit à lui-même et surtout les acteurs sont excellents (même si j’ai reconnu le Cyrano de l’année dernière en la personne du comte et que j’ai soupçonné, à tort, que la comtesse était Roxanne). Il y a, incontestablement, une diction du Français.
Cet article a été publié dans Divertissement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Chronique théâtrale

  1. Catomujui dit :

    Va voir Puzzle de Mister Woody Allen au Théatre du Palais Royal, c\’est tres bien 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s