Dans le métro : une aventure parisienne

Dans les rames du métro, il y a des échelles.

IMG_0268[1]

Elles servent à évacuer en cas d’urgence. Et ben j’en ai utilisé une !

Le mercredi 19 novembre, sur la ligne 9 ma rame a été arrêtée le temps que les voyageurs se posent quelques questions. L’ambiance de ma rame est restée bonne. Il faut dire qu’aucun élément aggravant n’était présent : nous n’étions pas en surnombre,  le conducteur communiquait (des informations pas forcément intéressantes mais il nous parlait).

Une jeune lycéenne qui commençait à s’ennuyer à téléphoner à des amis leur racontant qu’elle était bloquée et que le métro ne bougeait pas « depuis des heures ». Puis, manifestement à la question que se passe-t’il elle a cru bon de répondre « Il y a eu un meurtre ! » Tous ses voisins ont éclaté de rire.  Suite à cette instructive conversation, j’ai trouvé le compte Twitter  qui nous apprenait que nous étions victime d’une panne de matériel :

Ligne9

Puis après nous avoir informés que nous allions redémarrer, nous avons été informés que nous allions plutôt être évacués. L’évacuation a commencé par le dernier wagon. Ce n’est donc pas « mon » échelle qui a été utilisée !

Wagon après wagon, le mien est arrivé. Après descente de l’échelle, nous pouvons constater que non nous ne marchons pas sur les cailloux mais qu’une bande de quinze centimètres de large en bois est posée entre le mur et les rails. Pratique pour ne pas se tordre les chevilles !

IMG_0257[1]IMG_0258[1] IMG_0259[1] IMG_0260[1]

Heureuse surprise, nous n’étions qu’à quelques mètres de la station Rue de la pompe, cela ne m’a pas empêché de rater ma séance de natation !

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s