Dmoz bien vivant

Parfois, c’est avec des mails bien sympa que commence la journée. Ce 23 décembre, ça n’a pas loupé. Voici in extenso, celui que j »ai trouvé dans la boite qui est en lien avec mon compte lire, d’éditrice de Dmoz :

« J’explique mieux sur mon blog (http://blog.vepe.fr/2014/12/16/dmoz-de-merde/) mais pour résumer. Le reviewer (gabriele99) de la section commerce en ligne se sert du DMOZ pour promouvoir son site damon.fr et blog.damon.fr  »

J’adore !

Et dire que régulièrement cet annuaire est annoncé mort !

Je lui ai donc répondu qu’il trouverait ma réponse détaillée sur mon blog. La voici !

Cher Jonathan,

Merci de votre message et de votre article tout en subtilité sur votre blog.

Au-delà du caractère insultant et vulgaire de votre post, que je ne reprendrai pas, vous attaquez un éditeur et manifestement vous ne vous êtes interrogé ni sur l’existence d’un moyen officiel pour signaler ce qui pourrait être un abus ni sur la durée d’attente.

Dmoz est un site ouvert. Près de quatre vingt dix mille éditeurs répertorient plus de quatre millions de sites dans un million de catégories. Donc oui il existe des règles et des éditeurs chargés de les faire respecter et capables de sanctionner.

Le public, vous en l’espèce, a la possibilité de remonter une information en utilisant le lien en haut à droite « rapport d’abus ou de spam« . Je pense que c’est l’endroit où formuler votre constat.

Concernant votre durée d’attente et le fait que vous attendiez une réponse, là aussi vous auriez-pu vous documenter.

Au minimum, le délai est de plusieurs semaines. Il est même précisé dans les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant l’ajout d’un site et en particulier à la question combien de temps faut-il pour que mon site soit référencé dans l’ODP ?

Pour la réponse, non seulement rien n’indique que le demandeur en reçoit une mais encore à la question Notifié ou pas après acceptation, la réponse est clairement « non ». Je vous invite donc à lire la documentation officielle et celle du forum Resource-Zone.

Bonnes fêtes de fin d’année,

Joëlle-lire

Cet article, publié dans Computers and Internet, Ordinateurs et Internet, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Dmoz bien vivant

  1. jonathan dit :

    Je vous réponds donc sur le délai mon premier mail concernant l’abus a été écrit il y a maintenant 2 mois. En ce qui concerne la subtilité, il me semble que sans réponse après un moins et deux concernant la demande je peux me permettre de ne plus l’être cependant je reconnais bien évidemment le travail volontaire et bénévole qui est fait par les gens participants en règle général au DMOZ de la même manière lorsque je patch samba en discutant avec un australien à 4h du matin parce qu’on est pas dans le même hémisphère. Pour ma part, je ne voulais pas être agressif mais juste attirer l’attention sur ce problème 🙂

  2. Merci beaucoup pour cette bonne lecture, bonne journée à vous 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s