Chanel et moi

Ce n’est un secret pour personne j’aime la couleur ! La collection Chanel croisière 2014 m’avait donc transportée puisqu’elle s’intitulait la Palette de Karl et proposait un imprimé fait pour moi retrouvable sur quelques blogs de mode comme Mode Paper ou sur le site de Elle.

Pendant les soldes 2014, je m’étais donc offert un intense moment de plaisir en allant essayer rue Cambon un modèle de la collection.

Chez ChanelGrosPlan

Moment décuplé par le fait que c’était un 36 et amplifié ensuite en découvrant qu’Anna Wintour avait choisi une robe avec cet imprimé pour le mariage de son fils.

A l’été 2014, une marque s’était inspiré de l’imprimé pour créer une robe mais elle avait choisi des tons plus pales et des carrés au lieu des rectangles. Bref, plutôt qu’une palette c’était un dégradé aux crayons de couleur. Le résultat n’était pas le même et je n’avais pas succombé.

Puis lors de mon week-end à Montpellier en février 2015, je suis passée devant la boutique Diplodocus et j’ai reconnu l’imprimé avec les coups de pinceau. C’était le samedi en milieu d’après-midi alors rien ! Mais en rentrant à Paris, j’ai cherché un magasin de la marque et j’ai foncé 11, rue Auber.

20150322_153615IMG_0309[1]

Comme dans la boutique, j’étais la seule cliente, j’ai demandé à la vendeuse si elle savait que ce tissu était inspiré de la collection Chanel de l’année précédente. Et comme elle me répondait non les créateurs de la maison ne leur contaient pas l’histoire des collections, nous avons continué à parlé d’inspiration et donc de signaux faibles. Elle me racontait que précédemment elle avait travaillé chez un créateur qui était installé en face d’un autre. Une année, les deux ont craqué pour le même tissu qui s’est donc retrouvé dans les deux vitrines ! Ils avaient tous les deux capté l’air du temps…

Cet article, publié dans Actualités et politique, Divertissement, Mode, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s