Triste, contrariée, déçue et chagrinée

Je sais bien que nous ne sommes pas différents ni mieux que les autres. Je savais bien que des objets disparaissaient pendant la récréation et j’avais d’ailleurs donné la consigne de fermer sa trousse. J’avais aussi l’habitude de dire que j’étais antisémite un quart d’heure le dimanche entre 12h45 et 13h quand je sors du talmud Torah et que je m’aperçois que chaque parent pense être seul et gare sa voiture n’importe comment. J’ai toujours envie que les gens dont je suis proche ce comportent mieux que les autres.

Il n’empêche que, pendant la pause, quand une de mes élèves est venue m’annoncer que l’on ne retrouvait pas mon portable je ne me suis pas inquiétée. J’ai même répondu à un collègue qui me trouvait particulièrement zen, je pense que nous allons le retrouver. Et pourtant quand je suis retournée dans ma classe il n’avait pas réapparu. Le chargeur, lui, était à sa place sur le piano.  J’ai donc demandé à mes élèves de vérifier s’il n’avait pas glissé dans un cartable, j’ai déplacé le piano droit, j’ai vidé le mien et j’ai fait le tours des classes en demandant aux profs de regarder si un portable n’était pas apparu.

Pendant toute la dernière heure, je me suis dit qu’un prof allait toquer pour me remettre mon téléphone mais rien ! A 12h45, j’ai donc refait un tour en disant que s’il apparaissait il pourrait le remettre à qui de droit dans la semaine ou la semaine prochaine.

Evidemment, perdre son téléphone professionnel est déjà énervant. Mais le perdre au talmud Torah est chagrinant et ce d’autant plus que mardi je devrais expliquer les circonstances de la perte et je sens, déjà, que la honte va me saisir bien que je reconnaisse volontiers que le laisser en charge à la vue de tous n’était pas une bonne idée.

Si ça se trouve il va réapparaître la semaine prochaine au fond d’un sac. A la maison, j’ai vidé mon sac (en vrai et en écrivant cet article) et je n’ai rien trouvé. On aura voulu me faire ou faire à un camarade une mauvaise blague. C’est réussi. Je n’ai plus de portable au moins jusqu’à la semaine prochaine.

Cet article, publié dans Judaïsme, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s