Les expo de prestige

Cette année Chaumet rénove la boutique historique de la place Vendôme. La marque s’installe pour un an dans une boutique éphémère 165, boulevard Saint-Germain. C’est l’occasion pour elle de présenter au moins deux expositions. La première s’intitule Brillantes écritures et a lieu jusqu’au 1er Avril 2019. La seconde, pour l’instant, Dess(e)in de nature se tiendra à partir du 19 Avril pendant mes vacances.

C’est donc l’occasion de parler pour la quatrième fois de ces événements créés par les marques de luxe.

Les grandes pièces de l’exposition sont :

  • Trois diadèmes dont deux transformables (les fleurs deviennent des broches) qui répondent au mur des diadèmes des boutiques et qui a été installé au rez-de-chaussée avec des modèles en carton qui sont manipulables / essayables ! Ça peut faire la joie de quelques enfants (petits  ou grands),
  • Un lion à crinière mobile dont les ongles/griffes sont en rubis car il a eu le temps de faire sa pédicure,
  • Les livres de compte avec les noms de Picasso, Blixen, Rostand, Montijo, etc.,
  • Toutes les citations provenant de lettres (Balzac, Mérimée), de critique d’art (Gautier) ou de pièces de théâtre (« Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée » de Musset) qui évoquent Fossin, un des joailliers de la maison avant qu’elle ne soit Chaumet !

Et évidemment, nous sommes guidés tout au long des trois étages et nous repartons avec le catalogue et une nouvelle inédite de Véronique Ovaldé où il est question d’émeraudes, d’une écuyère de cirque et d’un faux prince russe…

Publicités
Cet article, publié dans Actualités et politique, Divertissement, Joaillerie, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s