Petits mensonges et grosses cachotteries

Youpi tralala ! J’ai terminé un livre qui était dans ma liste de livres à lire depuis au moins juin 2018 ! Et en plus, je l’ai lu en anglais.

Le livre est en question est « Big little lies » de l’Australienne Liane Moriarty. Évidemment, je n’avais pas prévu de l’élire en anglais mais il était indisponible dans ma bibliothèque en français et comme je partais le lendemain en vacances je n’avais pas le temps de le réserver…

Donc en anglais ! Chez Pengoin ! Avec les questions à la fin qui m’ont rappelé la collection Folio junior édition spéciale avec son supplément « Et si tout commençait par la fin » et par lequel il ne faut surtout pas commencer à moins de rechercher des indices.

Donc oui, c’est un bon livre qui fait beaucoup penser à Desperate housewives. Son réside dans sa construction. Il s’agit d’une enquête. À la fin du premier chapitre, nous savons qu’un meurtre a eu lieu lors de la soirée quiz de l’école locale. Le deuxième chapitre se tient six mois avant et ensuite tous les chapitres nous rapprochent de la soirée fatidique et nous apportent des indices pour découvrir qui est mort, qui est le meurtrier et pourquoi. Le lecteur enquêteur avance lentement pour comprendre ce qu’il s’est passé lors de la soirée quiz de la Pirriwee Public School.

Au cœur de l’intrigue trois femmes, leurs enfants, le père de leurs enfants et la question du harcèlement. Que se passe-t-il dans une classe d’enfants de cinq ans quand le jour de la pré-rentrée une des enfants accuse un de ses camarades de l’avoir violentée ? Que se cache-t-il derrière les très beaux cadeaux d’un couple ? Que se cache-t-il derrière une amitié ? Que discernent les enfants ? Que se cache-t-il derrière la réponse « oui, tout va bien » ?

Publicités
Cet article, publié dans Livres, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s