Sac mystère 1

Mardi 17 novembre 2020, je suis allée chercher le sac mystère que mes bibliothécaires m’avaient préparé. En effet, une semaine auparavant un mail avait été envoyé pour présenter les services que la bibliothèque mettait en place pendant le confinement. Dans les services, il y avait :

Les sacs mystères. Vous pouvez soit nous décrire vos goûts afin que l’équipe de bibliothécaires vous prépare une commande sur mesure de 5 documents, soit nous laisser carte blanche pour profiter de nos sélections surprises. Pour bénéficier des sacs mystères, il vous faut remplir ce formulaire (vous pouvez aussi vous y inscrire pour rapporter vos documents, si vous le souhaitez).

Je me suis donc inscrite.

Je lis de tout, des essais, des romans historiques, des romans historiques et des bandes dessinées. J’apprécie Ken FOLLETT, Caroline FOUREST ou Naomi RAGEN. Au cinéma, j’aime les comédies et les grands classiques.

Ce 17 novembre, j’étais tellement impatiente de découvrir ce qui m’avait été réservée que j’en ai oublié mon attestation ! Et j’ai reçu : deux DVD, trois livres dont un en anglais et une BD.

En premier, j’ai lu la bande dessinée « Une saison en Egypte » de C. FAUVEL chez Casterman. En 1870, un Russe, poète, et un couple de Français se trouvent sur un bateau en direction de l’Egypte.  Les deux messieurs vont découvrir l’Egypte, tomber amoureux de la même femme et se perdre dans le désert. Les couleurs sont chaudes et les personnages sympathiques.

Ensuite, j’ai vu « El Chino » ! Comédie argentine improbable dans laquelle un Argentin au bon cœur se sent obligé d’héberger un Chinois perdu dont la fiancé a été noyée sous ses yeux, quand au moment de la demander en mariage sur une barque une vache leur est tombée dessus ! Ce n’est pas franchement de la grande rigolade. C’est sensible.

La suite au prochain numéro !

Cet article a été publié dans Cinéma, Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Sac mystère 1

  1. Ping : Sac mystère 2 | Joëlle R. LEVY

Laisser un commentaire